… Les passionnés ont juste changé de tablier… Gourmets & Co

Si Paris n’est plus un puzzle de villages et de faubourgs, les nouvelles voies de circulation de la gastronomie prennent parfois des chemins inattendus. La Boutique Des Saveurs en est un bon exemple. Passée la nostalgie du crayon vissé derrière l’oreille de l’épicier, il faut bien reconnaître que l’achat d’un produit goûteux de nos provinces est un parcours se

BOUTIQUE DES SAVEURS - www.boutiksaveurs.com / Gourmets & Co

Lucien Olivo est un « reconverti » qui a lancé sa première boutique il y a un peu plus d’un an sur l’idée de mettre en avant les produits issus des Parcs Naturels Nationaux et Régionaux. Un concept, un cahier des charges aussi, un label sûrement et des chartes de qualité indiscutablement.

En tout cas, chaque article proposé dans ce magasin, conserves, condiments, farines, huiles, vinaigres, salaisons, petits gâteaux… a été visité « sur place » et Lucien Olivo peut en conter l’histoire. À commencer par le « pays » du producteur et les anecdotes qui s’y rapportent. On se rend bien compte ici que le seul nom de saucisson est bien plus évocateur que celui vanté par quatre gaillards « vu à la télé », comme Langouille briéronne de Labbé-Simon fabriquée à base de langue de porc nature ou relevée de différentes épices…                                                                                      Lire la Suite…

Publicités

Poster un Commentaire / Leave a Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :