« Boutique Des Saveurs » – Vue par Antoine de JuliaChou

Boutique des Saveurs

Initialement prévue pour les fêtes de fins 2011, l’ouverture des portes de la Boutique des Saveurs arrive avec le printemps. C’est une boutique où l’on peut aussi consommer sur place. Dans un établissement tout en longueur qui revendique un côté cuisine familiale, nous surprenons nos papilles en découvrant les graines et fleurs cristallisées, succulentes confiseries 100% françaises dont la surface brillante renferme, intacts, les éléments qui le constituent. C’est avec une douce stupeur que j’ai senti sous mes dents la véritable feuille de verveine sous son emballage cristal.

La saveur originelle, c’est l’ambition première de Lucien Olivo et Franck Altruie, en rencontrant les producteurs des quatre coins du pays, issus de quatorze des quarante-sept  parcs naturels français avec la volonté de représenter un jour l’intégralité des parcs régionaux et nationaux.

Parmi eux, Fred, seul chocolatier en France qui travaille directement à partir de la fève de cacao à petite échelle, explique qu’il ne cuit pas ses produits pour en conserver le goût brut. Pour la première fois, le chocolat framboise a le goût du fruit, le pollen intact se marie au miel pour constituer mon chocolat favori et même la réglisse renvoie l’infâme pâte noire aux mauvais souvenirs.

Lire la Suite…

Publicités

Poster un Commentaire / Leave a Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :